Remise des récompenses

Vendredi 16 octobre Maître Pierre a remis des récompenses à l’ensemble des judokas qui ont représentés le club lors des différentes manifestations départementales.

Des coupes pour les plus jeunes (éveil et pré-poussins). Ces jeunes judokas ont participé à des tournois amicaux pour le plaisir de faire du judo avec d’autres enfants que leurs partenaires de club. Une expérience riche mais pas toujours facile.

Des médailles pour les poussins. Pour eux commencent les combats avec classement, dans un esprit bienveillant. Chacun éprouve son judo, le construit petit à petit, recherche sa technique préférée.

Des médailles de bronze pour les benjamins. Pour ces combattants, les combats s’intensifient. Ils cherchent à vaincre, les techniques se perfectionnent et sont plus efficaces.

Des médailles d’or pour  les minimes et cadets. Nos jeunes portent les couleurs du club sur les tatamis en tant que combattants ou arbitres, ou à la table en tant que commissaires sportifs. Trois minimes ont été sélectionnés pour participer à la coupe régionale du 17 octobre. Pour eux, les combats s’intensifient par la complexification des techniques mais aussi par l’énergie mise à chaque coup porté. Pour les cadets, chaque combat gagné est un pas de plus vers la ceinture noire ou vers un grade supérieur.

Des médailles d’or pour les séniors qui ont participé à la coupe départementale Kata : enchaînement codifié de techniques. L’un d’entre eux est sur le chemin de la ceinture noire deuxième Dan ; il a gagné lors de combats, les 100 points nécessaires. Reste à lui de présenter un kata et la partie technique.

Une médaille d'or pour notre maître qui permet à chacun d'acquérir les techniques et compétences pour chacun de nos grades, et nous accompagne dans le dépassement de soi.

Un bon moment pour tous

En savoir plus sur l'auteur

TOVO PEREZ Cecile

Codir (Trésorier Adjoint)Bureau (Trésorier Adjoint)