Qui sommes nous ?

L'association a pour objet la pratique d'activité sportive, en particulier le Judo, le JuJitsu et le Taïso. Elle accueille tout public interessé par la pratique de nos arts martiaux.

L'association est dirigée par un Comité Directeur de 11 membres. Il est composé de 5 femmes et 6 hommes. Ce Comité Directeur a désigné un bureau de 5 membres, composés de 2 femmes et trois hommes qui appliquent les décisions, étudient les dossiers et règlent les affaires courantes.

Deux lieux de pratique sont mis à la disposition dans les mairies de Lafox et de Saint Pierre de Clairac.

La pratique de loisir, la compétition, le développement du Taïso et la formation des arbitres, commissaires sportifs et enseignants sont au cœur du projet associatif du Judo Club Lafox - Saint Pierre de Clairac.

Les valeurs du club sont celles véhiculées dans le code moral du judo : amitié, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, politesse. Valeurs auxquelles s'ajoutent la tolérance par la pratique en mixité, l'entraide, la solidarité, et le respect de toutes les différences.

Elle dispose de la compétence du professeur diplômé : Pierre Roudanes 7° Dan

L'association est affiliée à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.

Le projet associatif tourne autour de plusieurs axes :

• Former les jeunes judokas à l’arbitrage, commissaire sportif par le biais du département
  • Féminiser la pratique du Jujitsu et du Judo.
  • Augmenter le nombre de licenciés, en particulier chez les féminines, et augmenter le taux de fidélisation.
  • Maintenir les créneaux horaires et les lieux de pratique actuels
  • Encourager la participation bénévole au sein du club.
  • Améliorer la communication interne au club et externe avec la mise en place de son site dédié.